Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sites préférés

LES CREATRICES

Myosotis Créations

Au chat qui dort

 

LES MERCERIES

Les ciseaux d'argent

 

LIENS UTILES




l'annuaire des piquées du fil
l'annuaire des piquees

 

 

QuiQuiPost ??? 



 

Recherche

Texte Libre

 

Un petit troc, ça vous dit ?????

retrouvez toutes mes offres   ICI

 

 

un cadeau à offrir, ou pour se faire plaisir

retrouvez ici mes réalisations sur commande

 

 

 

Pinterest Logo

 

Archives

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 14:42

Il y a quelque temps,  j'avais expliqué à quelques amies brodeuses, la réalisation d'un matelas. Mady, grâce à mes explications a réalisé un matelas, que vous pouvez voir ici. Elle pensait que j'avais fait un pas à pas sur mon blog, mais ne trouvait pas le lien, alors aujourd'hui, si vous le voulez bien,  je vous propose de vous montrer en images les explications de mon matelas :

broder deux rectangles de même dimension, broder  tout autour de votre motif,  une ligne au point arrière

1-ter.jpg



 broder sur une bande, une première ligne de points arrières de la même dimension qu'un des rectangles  (nommons les côtés du rectangle A, B, C et D la ligne doit mesurer A + B + C + D ) 
broder une seconde ligne en dessous (environ  2/3 cm entre les lignes) la largeur entre les deux lignes brodées fait l'épaisseur du matelas, 


1.jpg

coudre " façon biscornu"  la bande sur un des rectangles


2.jpg

l'angle

3.jpg

le raccord

5.jpg

l'extérieur

4.jpg

l'intérieur

6.jpg

ajoutez du molleton

7.jpg

posez le deuxième rectangle, maintenir avec des épingles

8.jpg

coudre " façon biscornu" le deuxième rectangle sur la bande

9.jpg

faire des points de noeuds ou coudre des perles sur toute l'épaisseur du matelas pour faire comme un "vrai matelas, et c'est terminé !!

le recto

10.jpg

le verso

11.jpg


j'espère voir très bientôt sur vos blogs, vos réalisations !!

@ bientôt et bon week-end

ps désolée pour le doublon de newsletter, mais O.B. m'avait mangé la moitié de l'article que j'ai été obligé de refaire par trois fois grrrrrrrrrrr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle jolie idée , première fois que je vois un matelas aussi ravissant!! bravo
Répondre
V
olala trop beau ton matelas je me demande si j'y arriverais si si parfois j'ai 2 mains gauche mais chut lol en tout cas merci pour ce pas à pas
Répondre
M
j'en ai fait le mois dernier .;la mem technique ..j'ai adoré !<br /> <br /> le tien est tres beau
Répondre
P
il est superbe !!!
Répondre
S
merci pour le pas à pas bon dimanche Sylvie
Répondre