Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sites préférés

LES CREATRICES

Myosotis Créations

Au chat qui dort

 

LES MERCERIES

Les ciseaux d'argent

 

LIENS UTILES




l'annuaire des piquées du fil
l'annuaire des piquees

 

 

QuiQuiPost ??? 



 

Recherche

Texte Libre

 

Un petit troc, ça vous dit ?????

retrouvez toutes mes offres   ICI

 

 

un cadeau à offrir, ou pour se faire plaisir

retrouvez ici mes réalisations sur commande

 

 

 

Pinterest Logo

 

Archives

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 00:00

 

 

 

 pendant les vacances de cet été  nous avons passé une excellente après-midi dans un musée, où des bénévoles expliquent  les vieux métiers

 

Dans la partie "épicerie" , un délicieux bric à brac où des petites boites ont attirées mon attention   

 

 

musee-metiers-1.jpg

 

 

 

 j'aurai bien aimé pouvoir les ouvrir

 

 

musee-metiers-2.jpg

 

 

il y en a  même sous le toit

 

 

musee-metiers-3.jpg

 

 

 

le filage du lin

 

 

musee-metiers-4.jpg

 

 

 

une chemise en lin à gauche et une chemise en chanvre à droite

 

 

 

 musée métiers 6

 

 

 

un métier à tisser  et une foule d'objets à regarder  dans les moindres recoins, sur les murs, au plafond,  il y en a partout pour mon plus grand bonheur !! lol

 

 

 

musee-metiers-5.jpg

 

 

 

 

Si vous le souhaitez, d'ici quelques jours, je vous montrerai une autre partie du musée

 

 

bonne journée à toutes et à tous

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Un gros coup de coeur pour cet article, j'ai retrouvé certaines de mes boites (dont celle au lapin que j'adore car sur chaque pelote il y a une étiquette avec un petit lapin)! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ...que de merveilles !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh la la !!! une visite surement très interessante !!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> géniale <br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie visite virtuelle<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui! on veut bien voir ce musée... sous tous les angles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre