Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sites préférés

LES CREATRICES

Myosotis Créations

Au chat qui dort

 

LES MERCERIES

Les ciseaux d'argent

 

LIENS UTILES




l'annuaire des piquées du fil
l'annuaire des piquees

 

 

QuiQuiPost ??? 



 

Recherche

Texte Libre

 

Un petit troc, ça vous dit ?????

retrouvez toutes mes offres   ICI

 

 

un cadeau à offrir, ou pour se faire plaisir

retrouvez ici mes réalisations sur commande

 

 

 

Pinterest Logo

 

Archives

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 00:00

Lors de mes vacances, nous avons visité un musée des vieux métiers. 

Dans la partie  "lingerie"





j'ai pu y photographier (très mal, car je n'avais pas accès)  un vieil abécédaire  datant de 1900






et puis, j'en profite pour vous proposer un petit jeu, avec un petit cadeau pour celle qui me donnera les 4 bonnes réponses.

Pour chaque image, vous devez me dire, ce que c'est et à quoi ça sert (avec précision)

image 1
 




image 2





image 3





image 4





Je vous laisse jouer jusqu'à dimanche soir, bonne chance à toutes et à tous et rendez vous lundi pour les réponses !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ton jeu est passionnant..surtout à lire les réponses données...je ne reconnais que la machine à coudre à pédale ...j'adore ce vieux marquoir... même flou il a l'air très beau...merci pour la balade...un musée j'adore...( je suis comme toujours très en retard...)
Répondre
M
Sous toutes réserves :1) patrons pour bas2) machine à confectionner des bas3) aiguille à tenir le cuir, je pense qu'il doit y en avoir 4 4) machine à coudre le cuirBon j'ai peut-être beaucoup d'imagination, je me suis inscrite à ta news, je t'ai connu grâce au sal mercerie d'antan.Bisous
Répondre
A
Bon aujourd'hui  je suis moins sure lol alors je maintient pour les patrons,  la surjetteuse ? oui aussi par-contre jepense que l'aiguilel a matelas c'est pas mal et puis la machien a coudre a pédale heu j'avaos aps bienr egarde la photo mea culpa. Donc je me ralie a la majorité (houuu la fayote!!) et je dis comme presque toutes les files la machine a coudre du cordonnier bon sur ce je  vais continuer mes occupations ^^Bon WE
Répondre
S
Are there antique sewing machine?Beautifu!!<br /> Looks gorgeous sewing room!
Répondre
D
Quel beau musée! Magnifique. J'adore!!! Tu as dû en prendre plein les yeux!
Répondre