Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sites préférés

LES CREATRICES

Myosotis Créations

Au chat qui dort

 

LES MERCERIES

Les ciseaux d'argent

 

LIENS UTILES




l'annuaire des piquées du fil
l'annuaire des piquees

 

 

QuiQuiPost ??? 



 

Recherche

Texte Libre

 

Un petit troc, ça vous dit ?????

retrouvez toutes mes offres   ICI

 

 

un cadeau à offrir, ou pour se faire plaisir

retrouvez ici mes réalisations sur commande

 

 

 

Pinterest Logo

 

Archives

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 13:24

N'ayant pas de nouvelles broderies à vous montrer aujourd'hui, je vais vous parler de ma dernière lecture autobiographique : " l'enfant de la jungle" .

La narratrice Sabine Kergler a vécu toute son enfance en Papouasie Occidentale, elle a partagé les jeux des enfants de la tribu des Fayou, les us et coutumes de ce peuple vivant encore à l'âge de pierre, mangeant des vers, des insectes grillés et des ailes de chauve souris en guise de chewing gum. A dix sept ans, lorsqu'elle va poursuivre ses études en Suisse, elle n'a jamais vu ni voitures, ni télévision, ni magasins (elle est d'ailleurs surprise de pas y pouvoir faire de trocs !!!)  l'adaptation y est très dure, partagée entre deux civilisations.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère vous avoir donné envie de le lire.

bon week-end à toutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour l'info, il a l'air bien!!!
Répondre
C
ce livre a l'air tres interessant!!!
Répondre
R
C'est le genre de livre "témoignage vécu" que je préfère aux romans. Merci pour ton info.
Répondre
F
j'ai entendu parlé de ce livre ; je ne sais que penser de ce mode d'éducation !!!
Répondre
V
Il a l'air intérressant ce livre
Répondre